class
test promotional banner En Savoir plus

Aider les élèves en difficulté ; troubles de l'attachement et comportement en classe

Heather Geddes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La capacité d'un enfant à prendre part aux apprentissages et à être complètement inséré dans la vie scolaire est fondamentalement influencée par son vécu relationnel précoce ou attachement.
Cet ouvrage situe bien les aspects centraux de la théorie de l'attachement dans les comportements quotidiens et les expériences d'apprentissage des enfants et de leurs enseignants.
Se basant sur son immense expérience de travail avec les enfants comme enseignante et psychopédagogue, l'auteur explore la signification de la relation entre l'élève, l'enseignant et la tâche d'apprentissage ... Lire la suite
287,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 27/02/2012
Collection Comprendre
EAN 9782804168926
Nb. de Pages 213
Caractéristiques
Editeur De Boeck Superieur
Poids 243 g
Présentation Grand format
Dimensions 22,5 cm x 15,5 cm x 0,9 cm
Détail

La capacité d'un enfant à prendre part aux apprentissages et à être complètement inséré dans la vie scolaire est fondamentalement influencée par son vécu relationnel précoce ou attachement.
Cet ouvrage situe bien les aspects centraux de la théorie de l'attachement dans les comportements quotidiens et les expériences d'apprentissage des enfants et de leurs enseignants.
Se basant sur son immense expérience de travail avec les enfants comme enseignante et psychopédagogue, l'auteur explore la signification de la relation entre l'élève, l'enseignant et la tâche d'apprentissage dans ce qu'elle appelle le Triangle d'Apprentissage, le reliant au développement émotionnel, au comportement et aux expériences d'attachement. Elle propose des pistes concrètes pour la pratique éducative et pour guider l'enseignant dans la compréhension des comportements des "élèves à problèmes".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note