class
test promotional banner En Savoir plus

Ainsi mourut Zarathoustra

Sylvain Bernon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« A travers vos propos, je ressens les arguments de Nietzsche, mais je me suis mis à les combattre eux aussi. Si ma bouche ne convient pas à certaines oreilles, peut-être faut-il que j'articule davantage ! » Sylvain Bernon imagine son Zarathoustra du 21ème siècle et s'interroge si ce dernier devait mourir. Que dirait Nietzsche de tout cela ? Lui qui déclarait : « Dieu est mort et ce sont les hommes qui l'ont tué. ». Serait-il possible que le peuple se débarrasse également de ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 09/11/2009
Collection Classique
EAN 9782812122996
Nb. de Pages 244
Caractéristiques
Editeur Edilivre
Poids 300 g
Présentation Grand format
Dimensions 20,0 cm x 13,0 cm x 1,9 cm
Détail

« A travers vos propos, je ressens les arguments de Nietzsche, mais je me suis mis à les combattre eux aussi. Si ma bouche ne convient pas à certaines oreilles, peut-être faut-il que j'articule davantage ! » Sylvain Bernon imagine son Zarathoustra du 21ème siècle et s'interroge si ce dernier devait mourir. Que dirait Nietzsche de tout cela ? Lui qui déclarait : « Dieu est mort et ce sont les hommes qui l'ont tué. ». Serait-il possible que le peuple se débarrasse également de Zarathoustra ?
« Je pense effectivement que le surhomme, celui qui prodigue la vérité, celui qui enseigne le dépassement de l'individu, celui qui ne s'assoie qu'à la table des hommes supérieurs, doit s'écarter pour laisser le peuple agir seul. Et s'il ne s'écarte pas, la révolution l'écrasera... ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note