« A travers vos propos, je ressens les arguments de Nietzsche, mais je me suis mis à les combattre eux aussi. Si ma bouche ne convient pas à certaines oreilles, peut-être faut-il que j'articule davantage ! » Sylvain Bernon imagine son Zarathoustra du 21ème siècle et s'interroge si ce dernier devait mourir. Que dirait Nietzsche de tout cela ? Lui qui déclarait : « Dieu est mort et ce sont les hommes qui l'ont tué. ». Serait-il possible que le peuple se débarrasse également de ... Lire la suite
« A travers vos propos, je ressens les arguments de Nietzsche, mais je me suis mis à les combattre eux aussi. Si ma bouche ne convient pas à certaines oreilles, peut-être faut-il que j'articule davantage ! » Sylvain Bernon imagine son Zarathoustra du 21ème siècle et s'interroge si ce dernier devait mourir. Que dirait Nietzsche de tout cela ? Lui qui déclarait : « Dieu est mort et ce sont les hommes qui l'ont tué. ». Serait-il possible que le peuple se débarrasse également de Zarathoustra ?
« Je pense effectivement que le surhomme, celui qui prodigue la vérité, celui qui enseigne le dépassement de l'individu, celui qui ne s'assoie qu'à la table des hommes supérieurs, doit s'écarter pour laisser le peuple agir seul. Et s'il ne s'écarte pas, la révolution l'écrasera... ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte