Comme les autres ouvrages de cette collection consacrés à l'opéra français des XVIIe et XVIIIe siècles, le volume dédié à l'Amadis de Gaule de Jean-Chrétien Bach s'articule autour de l'édition du livret et de son commentaire « drammaticomusical ». Autour de cet ensemble, un certain nombre d'historiens, d'historiens de la musique, de la littérature, de la danse, des décors...
Proposent des « regards » croisés sur cette oeuvre si particulière de l'un des plus éminents compositeurs de la fin du XVIIIe siècle, oeuvre qui fut ... Lire la suite
Comme les autres ouvrages de cette collection consacrés à l'opéra français des XVIIe et XVIIIe siècles, le volume dédié à l'Amadis de Gaule de Jean-Chrétien Bach s'articule autour de l'édition du livret et de son commentaire « drammaticomusical ». Autour de cet ensemble, un certain nombre d'historiens, d'historiens de la musique, de la littérature, de la danse, des décors...
Proposent des « regards » croisés sur cette oeuvre si particulière de l'un des plus éminents compositeurs de la fin du XVIIIe siècle, oeuvre qui fut donnée à l'Opéra de Paris en 1779 dans une période où l'institution accueillait volontiers de grands maîtres étrangers tels que Gluck ou Piccini. Ces « regards » portent sur la figure de Jean-Chrétien Bach bien sûr, principalement dans son rapport avec la France (y compris pour les aspects musicaux, dramaturgiques, chorégraphiques), mais aussi sur la réception de l'oeuvre, la réapparition du mythe d'Amadis précisément en 1779 dans les arts et la littérature, la réutilisation et l'aménagement du livret ancien de Quinault par le librettiste Devismes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte