Le Graffiti est une tendance de l'art qui devint populaire au début des années 1980. Le mot Graf f iti vient de l'italien « graffito » et signifie un style ordinaire d'écriture.
L'art Graffiti s'associe immédiatement à Jean-Michel Basquiat (1960-1988), l'artiste le plus célèbre de ce domaine. C'est pourquoi, l'ouvrage Jean-Michel Basquiat et l'art du graf f iti reconstruit l'assimilation des graffiti dans les milieux artistiques de l' East Village et de SoHo au début des années 1980. Cependant, les références visuelles utilisées par Basquiat ... Lire la suite
Le Graffiti est une tendance de l'art qui devint populaire au début des années 1980. Le mot Graf f iti vient de l'italien « graffito » et signifie un style ordinaire d'écriture.
L'art Graffiti s'associe immédiatement à Jean-Michel Basquiat (1960-1988), l'artiste le plus célèbre de ce domaine. C'est pourquoi, l'ouvrage Jean-Michel Basquiat et l'art du graf f iti reconstruit l'assimilation des graffiti dans les milieux artistiques de l' East Village et de SoHo au début des années 1980. Cependant, les références visuelles utilisées par Basquiat et les autres graffeurs différaient : Basquiat était du niveau de l'avant-garde tandis que les graffiti restaient catalogués comme kitsch. Basquiat choquait et provoquait le public avec des images volontairement crues, et accumulait les réactions positives comme Warhol et Picasso avant lui. Cet ouvrage offre une nouvelle analyse de l'art graffiti et Basquiat qui situait les graffiti dans un contexte plus large des années 1980 tendant vers le multiculturalisme et l'approbation du kitch.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte