class
test promotional banner En Savoir plus

Américanité et mobilités transculturelles

Zilà Bernd (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La migration des mythes et les processus de transferts culturels dans le contexte des Amériques sont des réponses efficaces aux situations de domination et représentent un effort d'affirmation et de questionnement identitaires. La perspective comparatiste employée dans cet essai contribue à dévoiler les intérieurs du Nouveau Monde et à dynamiser les relations transversales dans les Amériques. Privilégier l'analyse des imaginaires collectifs à la lumière des mobilités transculturelles et des phénomènes de créolisation, qui ont articulé les pratiques et les dicours de l'américanité, peut être la ... Lire la suite
457,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 01/05/2009
EAN 9782763788722
Editeur Presses De L'universite De Laval
Caractéristiques
Poids 701 g
Présentation Grand format
Détail

La migration des mythes et les processus de transferts culturels dans le contexte des Amériques sont des réponses efficaces aux situations de domination et représentent un effort d'affirmation et de questionnement identitaires. La perspective comparatiste employée dans cet essai contribue à dévoiler les intérieurs du Nouveau Monde et à dynamiser les relations transversales dans les Amériques. Privilégier l'analyse des imaginaires collectifs à la lumière des mobilités transculturelles et des phénomènes de créolisation, qui ont articulé les pratiques et les dicours de l'américanité, peut être la clé pour l'intégration du divers et de la relation dans les études américanistes, canadiennes et québécistes.

Le fascinant voyage à travers la fôret des mythes et la densité symbolique inscrite dans les textes littéraires américains fournissent les clés pour pénétrer les imaginaires collectifs de nos Amériques. Ce livre est une invitation à ce voyage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note