Ensemble, ils reviennent sur leurs parcours respectifs, leur rencontre, la décision douloureuse de Benoît - sachant qu'on lui retirerait la prêtrise, sa vocation, sa vie - au bout de vingt ans, la patience et les souffrances d'Annick, et les réactions de leur entourage, parfois très dures. Loin d'être les seuls dans ce cas - ils militent au sein d'une association qui aide des centaines de couples comme eux -, ils condamnent la violence avec laquelle la hiérarchie ecclésiastique a réglé le « problème ». Et ... Lire la suite
Benoît, ordonné le 29 juin 1990, a été prêtre de la paroisse de Combs-la-Ville de 1991 à 1997. Il s'est vu retirer son ministère en 2012 et est aujourd'hui professeur de lettres classiques dans un collège REP. Annick, mère de quatre enfants, est professeur de commerce international. Ils sont mariés depuis le 25 août 2012.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/10/2015
EAN
9782750909147
Nb. de Pages
157
Editeur
Presses De La Renaissance
Caractéristiques
Poids
202 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,3 cm x 13,3 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ensemble, ils reviennent sur leurs parcours respectifs, leur rencontre, la décision douloureuse de Benoît - sachant qu'on lui retirerait la prêtrise, sa vocation, sa vie - au bout de vingt ans, la patience et les souffrances d'Annick, et les réactions de leur entourage, parfois très dures. Loin d'être les seuls dans ce cas - ils militent au sein d'une association qui aide des centaines de couples comme eux -, ils condamnent la violence avec laquelle la hiérarchie ecclésiastique a réglé le « problème ». Et dévoilent la situation extrêmement précaire des ex-prêtres : au chômage, ils ne touchent aucune aide, n'ont aucun droit.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte