rendre au spectateur confiance en son propre regard, confiance qu'il n'aurait jamais dû perdre, tel est le désir de ce parcours à travers les spectacles et leurs analyses.
théâtre parlé, mime, danse, danse-théâtre, cinéma et médias audiovisuels, autant de pratiques spectaculaires étroitement associées dont cet ouvrage propose le panorama, avec quelques exemples empruntés au domaine oriental. après une mise au point sur l'état de la recherche et les instruments de la description, l'oeuvre scénique ou filmique est ... Lire la suite
rendre au spectateur confiance en son propre regard, confiance qu'il n'aurait jamais dû perdre, tel est le désir de ce parcours à travers les spectacles et leurs analyses.
théâtre parlé, mime, danse, danse-théâtre, cinéma et médias audiovisuels, autant de pratiques spectaculaires étroitement associées dont cet ouvrage propose le panorama, avec quelques exemples empruntés au domaine oriental. après une mise au point sur l'état de la recherche et les instruments de la description, l'oeuvre scénique ou filmique est systématiquement radiographiée dans toutes ses dimensions, selon les techniques adaptées à chacune de ses composantes : acteur, voix, musique, espace, temps, costumes, éclairages, etc.
l'analyse se place résolument du côté du récepteur pour en reconstituer la lecture dramaturgique et les réactions conscientes et inconscientes. le lecteur est conduit d'une analyse purement formelle à une sémiologie et une anthropologie des spectacles, là oú le spectateur est autant l'objet de la recherche que l'acteur.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte