class
test promotional banner En Savoir plus

Analyse des strategies de publication des resultats comptables

Mukendi-Kabongo Theo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage consacre le second niveau de résolution des problèmes comptables. Le premier niveau, celui qui a mobilisé le plus d'énergie jusqu'à présent, est celui dit de la fidélité des états financiers. Le second niveau analyse la pertinence des données comptables à la lumière du comportement des agents économiques sur le marché. Le but ultime de cette approche est de comprendre et par conséquent de prédire le comportement des entreprises au travers des comptes publiés. Une telle connaissance permet aux investisseurs de prendre des décisions ... Lire la suite
1 365,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 01/12/1993
EAN 9783906751405
Editeur Peter Lang
Caractéristiques
Poids 1600 g
Présentation Grand format
Détail

Cet ouvrage consacre le second niveau de résolution des problèmes comptables. Le premier niveau, celui qui a mobilisé le plus d'énergie jusqu'à présent, est celui dit de la fidélité des états financiers. Le second niveau analyse la pertinence des données comptables à la lumière du comportement des agents économiques sur le marché. Le but ultime de cette approche est de comprendre et par conséquent de prédire le comportement des entreprises au travers des comptes publiés. Une telle connaissance permet aux investisseurs de prendre des décisions efficientes car elle assure une meilleure compréhension des marchés par les usagers de l'information financière. Etant donné son objet, l'analyse des stratégies de publication des résultats se base essentiellement sur les analyses de la micro-économie en général et de la micro-économie financière en particulier. L'application de cette analyse aux sociétés suisses donne des résultats intéressants, dont certains constituent une première.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note