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Analyse et conduite de la relation commerciale ; BTS MUC ; 1re et 2e années ; livre + licence élève (édition 2015)

Pascale Stoupy, Christian Marty, Sophie Ortolan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour l'épreuve d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, un ouvrage couvrant la 1re et la 2e années, avec les savoirs associés de GRC.

Points forts:
- Une approche du référentiel par les compétences.
- Un ouvrage très illustré et documenté.
- Les chapitres se construisent autour d'une situation professionnelle filée : les compétences visées sont traitées à travers des cas pratiques issus, pour la majorité, d'entreprises réelles du secteur de la distribution ou des services. Elles permettent d'ancrer les étudiants dans des situations ... Lire la suite
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Biographie

Christian Marty a enseigné l'histoire de l'art et la géographie du tourisme à l'Ecole Internationale d'Hôtesses d'accueil de Bordeaux.
L'histoire et la géographie au lycée de Parentis-en-Born dans les Landes ; au collège de Bouillante en Guadeloupe. La pédagogie de l'histoire et de la géographie à l'Institut de Formation des Maîtres d'Ecole de Mayotte. L'archéologie subaquatique au Centre de Recherche et de Physique appliquée à l'Archéologie, Université de Bordeaux III.
Il a publié le livre ; les campagnes du Périgord (thèse de géo-histoire), aux Presses Universitaires de Bordeaux. L'article : Découverte de plusieurs tronçons de la voie antique de la Grande Lande : Bulletin de la société de Borda, No 446, 1997.
Le roman historique : Le bois des huguenots, Hugues de Queyssac éditions, en 2015

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 28/05/2015
Collection Bts Muc
EAN 9782091637921
Nb. de Pages 239
Caractéristiques
Editeur Nathan
Poids 723 g
Présentation Grand format
Dimensions 29,8 cm x 21,7 cm x 1,6 cm
Détail

Pour l'épreuve d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, un ouvrage couvrant la 1re et la 2e années, avec les savoirs associés de GRC.

Points forts:
- Une approche du référentiel par les compétences.
- Un ouvrage très illustré et documenté.
- Les chapitres se construisent autour d'une situation professionnelle filée : les compétences visées sont traitées à travers des cas pratiques issus, pour la majorité, d'entreprises réelles du secteur de la distribution ou des services. Elles permettent d'ancrer les étudiants dans des situations concrètes et motivantes, en les familiarisant aux réalités du quotidien des unités commerciales.
- Chacun des chapitres permet la mobilisation des savoirs de base de la mercatique et de la relation commerciale.
- À la fin de l'ouvrage, un dossier complet de préparation à l'épreuve propose aux étudiants :
Des fiches méthodologiques pour préparer la validation des compétences et des conseils pour remplir les fiches d'activités ;
Des cas d'ACRC pour valider la maîtrise des compétences.

- Les 5 compétences à acquérir pour l'épreuve sont traitées :
C41 - Vendre C42 - Assurer la qualité de service à la clientèle C53 - Mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel C54 - Dynamiser l'offre de produits et de services C6 - Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale - Les savoirs associés suivants sont couverts :
S41 - Les bases de la mercatique.
S42 - La relation commerciale.

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