L'oeuvre doctrinale de Jean Pélissier porte la marque du civiliste investi dans le droit du travail.
Civiliste, par la maîtrise des techniques du droit des contrats et des obligations organisant les rapports entre personnes privées, par la rigueur du raisonnement. Juriste averti des réalités économiques et politiques, épris de justice sociale, soucieux de la civilisation continue des relations entre employeurs et salariés. Civiliste jusqu'à son entrée dans la carrière professorale, qui par inclination a choisi de se consacrer au droit du travail, en y cultivant ... Lire la suite
L'oeuvre doctrinale de Jean Pélissier porte la marque du civiliste investi dans le droit du travail.
Civiliste, par la maîtrise des techniques du droit des contrats et des obligations organisant les rapports entre personnes privées, par la rigueur du raisonnement. Juriste averti des réalités économiques et politiques, épris de justice sociale, soucieux de la civilisation continue des relations entre employeurs et salariés. Civiliste jusqu'à son entrée dans la carrière professorale, qui par inclination a choisi de se consacrer au droit du travail, en y cultivant précision, clarté, sens de la controverse, attention aux intérêts en jeu autant qu'aux problèmes de la pratique.
Avec un bonheur dont témoignent l'empreinte laissée sur quelques générations d'étudiants ; autant que ses succès éditoriaux et son influence doctrinale. En lui offrant ce recueil d'études ses amis et ses anciens étudiants, devenus ses collègues célèbrent cette réussite universitaire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte