class
test promotional banner En Savoir plus

Analyse stratégique ; environnement - segmentation, stratégie, diagnostic - gestion du portefeuille

Garibaldi G (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.

Un ensemble d'outils dits "ouverts", définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.

L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.


L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, conduisant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ces mouvements ... Lire la suite
396,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 29/11/2007
Collection Les Livres Outils ; Strategie Organisation
EAN 9782212540130
Nb. de Pages 438
Caractéristiques
Editeur Organisation
Poids 886 g
Présentation Grand format
Dimensions 24,0 cm x 17,0 cm x 2,8 cm
Détail

Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.

Un ensemble d'outils dits "ouverts", définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.

L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.


L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, conduisant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ces mouvements sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique.

Les fondements de la stratégie sont ainsi revisités : du lien évident entre marketing et stratégie aux choix de la stratégie corporate, de la compréhension de l'avantage concurrentiel à la maîtrise des facteurs de succès. L'auteur explore les sept domaines clés de l'analyse stratégique : étude de l'environnement, diagnostic de l'entreprise, segmentation, gestion du portefeuille, chaîne de valeur, groupes stratégiques, outils d'aide à la décision.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note