class
test promotional banner En Savoir plus

Analyse stratégique ; les fondements économiques

Pierre Jeanblanc (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'auteur revisite les concepts majeurs du management stratégique à la lumière des lois fondamentales de l'économie et du paradigme de l'économie industrielle. L'articulation de ces deux approches permet d'offir une nouvelle vision de la démarche stratégique allant au-delà de la simple lecture managériale. Ce décryptage original permettrait d'échapper à l'effet "boîte noire" de la discipline et de lire la stratégie d'entreprise comme un simple outil de gestion de l'accumulation du capital. Loin d'être une critique du capitalisme, l'ouvrage a l'ambition de démontrer que le comportement ... Lire la suite
482,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 24/08/2011
Collection Management Sup ; Strategie De L'entreprise
EAN 9782100557141
Nb. de Pages 335
Caractéristiques
Editeur Dunod
Poids 606 g
Présentation Grand format
Dimensions 24,0 cm x 17,0 cm
Détail

L'auteur revisite les concepts majeurs du management stratégique à la lumière des lois fondamentales de l'économie et du paradigme de l'économie industrielle. L'articulation de ces deux approches permet d'offir une nouvelle vision de la démarche stratégique allant au-delà de la simple lecture managériale. Ce décryptage original permettrait d'échapper à l'effet "boîte noire" de la discipline et de lire la stratégie d'entreprise comme un simple outil de gestion de l'accumulation du capital. Loin d'être une critique du capitalisme, l'ouvrage a l'ambition de démontrer que le comportement stratégique de la firme ne peut être décorrélé de son système économique, à savoir le système capitaliste. La théorie est chaque fois illustrée par des cas concrets pris dans la réalité économique de l'entreprise.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note