Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veutcomprendre des productions qui circulent aujourd'hui dans lesmédias et la société française.
Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sitesInternet... accompagnent la vie quotidienne contemporaine.
Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités estcomplexe : ni simple analyse de l'image, ni analyse linguistique,sociologique, historique ou économique. Les discours publicitairesne peuvent être embrassés que par une conjonctionde ces aspects pour aborder leur principe communicationnelessentiel, l'affirmation d'existence.
C'est pourquoi l'ouvrage propose d'une part, des guides quireposent sur ... Lire la suite
Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veutcomprendre des productions qui circulent aujourd'hui dans lesmédias et la société française.
Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sitesInternet... accompagnent la vie quotidienne contemporaine.
Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités estcomplexe : ni simple analyse de l'image, ni analyse linguistique,sociologique, historique ou économique. Les discours publicitairesne peuvent être embrassés que par une conjonctionde ces aspects pour aborder leur principe communicationnelessentiel, l'affirmation d'existence.
C'est pourquoi l'ouvrage propose d'une part, des guides quireposent sur une approche sémio-communicationnelle et,d'autre part, des analyses mettant en exergue certains discoursdans des supports médiatiques très variés (annonces depresse, films diffusés à la télévision, au cinéma et sur Internet,pages dédiées à certaines marques dans les médias sociaux).
Ce livre s'adresse à tous les étudiants en sciences humaineset sociales et aux professionnels du domaine.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte