Longtemps considérés comme la seule synthèse de la philosophie leibnizienne, les Nouveaux Essais présentent en fait une pensée empruntant des pistes originales d'analyse et offrant des orientations épistémologiques marquées. Ce sont les tenants et les aboutissants de ce texte auxquels les auteurs ont ici consacré leurs analyses. Lire la suite
François Duchesneau est professeur émérite de philosophie et d'histoire des sciences à l'Université de Montréal. Il a notamment publié La dynamique de Leibniz (Vrin, 1994), Les modèles du vivant de Descartes à Leibniz (Vrin, 1998), Leibniz. Le vivant et l'organisme (Vrin, 2010) et Organisme et corps organique de Leibniz à Kant (Vrin, 2018).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/09/2006
EAN
9782711683499
Nb. de Pages
360
Editeur
Vrin
Caractéristiques
Poids
700 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Longtemps considérés comme la seule synthèse de la philosophie leibnizienne, les Nouveaux Essais présentent en fait une pensée empruntant des pistes originales d'analyse et offrant des orientations épistémologiques marquées. Ce sont les tenants et les aboutissants de ce texte auxquels les auteurs ont ici consacré leurs analyses.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte