Dès avant sa parution en 1974, les thèses développées dans cet ouvrage ont fait l'objet aux Etats-Unis d'un vaste débat parmi les philosophes, les économistes et les sociologues. On trouvera dans ce livre une nouvelle théorie de la justice distributive, en opposition à celle de Rawls, un modèle d'utopie favorable à l'expérimentation ainsi qu'un modèle étayant la théorie d'un Etat minimal, une intégration de l'éthique, de la philosophie du droit et de la théorie économique en une synthèse de philosophie politique "équivoque et inépuisable" selon ... Lire la suite
Dès avant sa parution en 1974, les thèses développées dans cet ouvrage ont fait l'objet aux Etats-Unis d'un vaste débat parmi les philosophes, les économistes et les sociologues. On trouvera dans ce livre une nouvelle théorie de la justice distributive, en opposition à celle de Rawls, un modèle d'utopie favorable à l'expérimentation ainsi qu'un modèle étayant la théorie d'un Etat minimal, une intégration de l'éthique, de la philosophie du droit et de la théorie économique en une synthèse de philosophie politique "équivoque et inépuisable" selon une formule chère à Raymond Aron.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte