Le présent ouvrage ouvre de nouvelles perspectives sur la gestion administrative de la pédagogie en examinant quelques attitudes connues ou parfois tolérées, mais toutes envahissantes et évocatrices des pesanteurs des pratiques pédagogiques en vigueur. À partir d'une analyse approfondie de domaines-clés tels la nostalgie du métier, la théorie du complot pédagogique, l'ostracisme partenarial, la cascade pédagogique, l'assomption de l'incompétence et la pédagogie des ragots, l'auteur montre de quelle façon les conceptions dogmatiques de la pratique de la classe et le mode de gestion administrative de ... Lire la suite
Le présent ouvrage ouvre de nouvelles perspectives sur la gestion administrative de la pédagogie en examinant quelques attitudes connues ou parfois tolérées, mais toutes envahissantes et évocatrices des pesanteurs des pratiques pédagogiques en vigueur. À partir d'une analyse approfondie de domaines-clés tels la nostalgie du métier, la théorie du complot pédagogique, l'ostracisme partenarial, la cascade pédagogique, l'assomption de l'incompétence et la pédagogie des ragots, l'auteur montre de quelle façon les conceptions dogmatiques de la pratique de la classe et le mode de gestion administrative de la pédagogie, fondé sur la directivité, conduisent les enseignants sur les chemins de la caporalisation, de la clochardisation, de l'enfermement.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte