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Animer et dynamiser l'offre commerciale ; BTS MCO ; bloc de compétences 2 ; livre de l'élève

Serge Potiron, Nadia Le Grand, Caroline Livolsi, Patrice Robin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une proposition pédagogique pertinente.
Une présentation claire.
Des chapitres totalement contextualisés. Un seul contexte pour l'ensemble du chapitre prenant en compte les mutations des unités commerciales en termes de digitalisation et d'omnicanalité.
De nombreuses fiches ressources insérées dans chaque chapitre permettant à l'étudiant de traiter le cas en autonomie.
Des conseils proposés aux étudiants.
Une synthèse à la fin de chaque chapitre qui reprend les éléments de connaissance importants.
Des applications complémentaires en fin de chapitre.
De nombreuses vidéos et autres ressources sur le site ... Lire la suite
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Biographie

Professeur agrégé en économie et gestion avec option marketing, Serge
POTIRON (Pays de la Loire) enseigne à l'École centrale de Nantes et est membre de jurys pour les BTS MUC, mais aussi pour les concours CAPET et CAPLP.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 30/04/2019
EAN 9782744630552
Editeur Fontaine Picard
Caractéristiques
Poids 562 g
Présentation Grand format
Dimensions 29,7 cm x 21,0 cm x 2,0 cm
Détail

Une proposition pédagogique pertinente.
Une présentation claire.
Des chapitres totalement contextualisés. Un seul contexte pour l'ensemble du chapitre prenant en compte les mutations des unités commerciales en termes de digitalisation et d'omnicanalité.
De nombreuses fiches ressources insérées dans chaque chapitre permettant à l'étudiant de traiter le cas en autonomie.
Des conseils proposés aux étudiants.
Une synthèse à la fin de chaque chapitre qui reprend les éléments de connaissance importants.
Des applications complémentaires en fin de chapitre.
De nombreuses vidéos et autres ressources sur le site dédié.
Dans tous les chapitres, une proposition d'activités à réaliser en stage pour valider les compétences du Bloc E42 à l'examen.

Une approche résolument par les compétences.
Chaque chapitre propose un cas d'entreprise permettant de construire des compétences professionnelles L'étudiant doit, seul ou en groupe, mener une réflexion pour proposer des solutions à l'entreprise, avec une vision opérationnelle du métier Les scénarios placent les étudiants dans une posture de veille informationnelle avant la prise de décision Toutes les compétences du Bloc 1 : la veille informationnelle, les études commerciales, la vente conseil et la relation client sont mobilisées de manière interactive et traitées en 15 chapitres.

Une pratique pédagogique originale.
Le questionnement progressif dans chaque chapitre permet de développer des compétences transversales en termes de créativité, de curiosité, d'intelligence collective, de capacité à travailler en groupe, d'adaptation à un contexte différent, d'autonomie, de production professionnelle.
Des transversalités systématiques avec la gestion opérationnelle et le management de l'équipe commerciale afin de développer la polyvalence des étudiants.
L'intégration du CEJM appliqué dans tous les chapitres.
Le recours systématique aux outils numériques.
Une communication orale mobilisée dans toutes les restitutions (seul ou en groupe).
Des chapitres testés en classe par les auteurs.

Une base pour évaluer les étudiants.
La richesse des activités au sein d'un même chapitre met l'étudiant en situation à la fois d'apprentissage et de production, ce qui permet à l'enseignant de valider les compétences de l'épreuve E42.
Avis libraires et clients

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