Grâce à une approche complètement neuve, Mary Douglas propose une étude du livre du Lévitique, livre difficile, mal aimé, et pourtant livre fondateur de la religion juive. Elle met en évidence la trame littéraire du livre et montre que le Lévitique propose une vision symbolique du monde dans lequel s'inscrit le peuple d'Israël. L'ensemble des règles de pureté et d'impureté, les règles alimentaires et identitaires mettent en place une structure dans laquelle le corps de l'homme et de l'animal, le temple et la montagne du ... Lire la suite
Grâce à une approche complètement neuve, Mary Douglas propose une étude du livre du Lévitique, livre difficile, mal aimé, et pourtant livre fondateur de la religion juive. Elle met en évidence la trame littéraire du livre et montre que le Lévitique propose une vision symbolique du monde dans lequel s'inscrit le peuple d'Israël. L'ensemble des règles de pureté et d'impureté, les règles alimentaires et identitaires mettent en place une structure dans laquelle le corps de l'homme et de l'animal, le temple et la montagne du Sinaï sont une seule et même réalité à des échelles différentes. Ce texte est une réponse au questionnement d'Israël sur la continuité de la religion juive après l'exil, entre repli identitaire et ouverture sur le monde.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte