« Pour les hommes comme pour les pierres, il est toujours chose plus aisée de brûler son capital en se faisant sur l'instant à l'idée de s'éclipser une fois ses réserves épuisées, que de partir réellement, le jour où l'existence ne représente rien de plus qu'une fade absurdité et une forte impudence. Aussi, l'on remarquera que, semblablement aux fumeurs qui une fois irrémédiablement atteints par la maladie se sentent couverts de ridicule en songeant aux quelques cigarettes de trop qu'il leur arriva de fumer, les ... Lire la suite
« Pour les hommes comme pour les pierres, il est toujours chose plus aisée de brûler son capital en se faisant sur l'instant à l'idée de s'éclipser une fois ses réserves épuisées, que de partir réellement, le jour où l'existence ne représente rien de plus qu'une fade absurdité et une forte impudence. Aussi, l'on remarquera que, semblablement aux fumeurs qui une fois irrémédiablement atteints par la maladie se sentent couverts de ridicule en songeant aux quelques cigarettes de trop qu'il leur arriva de fumer, les architectes dont les bâtiments sont détruits parce qu'ils en arrivent à faire tache, sont conscients qu'ils n'ont que peu de quoi s'enorgueillir. ».
Une centaine d'aphorismes détaille l'aspect politique et artistique de l'architecture : de la matière et de son usure, de la lumière, ou de la dimension romantique attachée à la notion « d'habiter », jusqu'à l'intégration de l'IA dans le premier art.
Introduction de Rudy Ricciotti, lauréat du Grand Prix national de l'architecture.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte