class
test promotional banner En Savoir plus

Aphorismes sur l'architecture : pour une incitation à construire

Tom Benoit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Pour les hommes comme pour les pierres, il est toujours chose plus aisée de brûler son capital en se faisant sur l'instant à l'idée de s'éclipser une fois ses réserves épuisées, que de partir réellement, le jour où l'existence ne représente rien de plus qu'une fade absurdité et une forte impudence. Aussi, l'on remarquera que, semblablement aux fumeurs qui une fois irrémédiablement atteints par la maladie se sentent couverts de ridicule en songeant aux quelques cigarettes de trop qu'il leur arriva de fumer, les ... Lire la suite
216,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 31/05/2022
EAN 9791095777540
Nb. de Pages 264
Editeur Nbe Editions
Caractéristiques
Poids 236 g
Présentation Grand format
Dimensions 19,0 cm x 12,0 cm
Détail

« Pour les hommes comme pour les pierres, il est toujours chose plus aisée de brûler son capital en se faisant sur l'instant à l'idée de s'éclipser une fois ses réserves épuisées, que de partir réellement, le jour où l'existence ne représente rien de plus qu'une fade absurdité et une forte impudence. Aussi, l'on remarquera que, semblablement aux fumeurs qui une fois irrémédiablement atteints par la maladie se sentent couverts de ridicule en songeant aux quelques cigarettes de trop qu'il leur arriva de fumer, les architectes dont les bâtiments sont détruits parce qu'ils en arrivent à faire tache, sont conscients qu'ils n'ont que peu de quoi s'enorgueillir. ».
Une centaine d'aphorismes détaille l'aspect politique et artistique de l'architecture : de la matière et de son usure, de la lumière, ou de la dimension romantique attachée à la notion « d'habiter », jusqu'à l'intégration de l'IA dans le premier art.
Introduction de Rudy Ricciotti, lauréat du Grand Prix national de l'architecture.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note