Dans cette plaidoirie, écrite par le tyrannicide lui-même, Lorenzino de Médicis donne ses raisons et répond à ses accusateurs. Leopardi ajoute ceci : « Il est admirable de voir comment celui qui écrivait pour lui-même et ne pouvait rechercher la pédanterie avait porté comme un Atlas toute l'éloquence grecque et latine dans son texte où vous la voyez vivante et telle quelle. » Lire la suite
Homme politique, écrivain et dramaturge, Lorenzino de Médicis (1514-1548) servit de modèle au Lorenzaccio de Musset, tenta de délivrer Florence de son tyran, en assassinant le duc Alexandre (1539).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/02/2011
EAN
9782844853905
Nb. de Pages
80
Editeur
Allia
Caractéristiques
Poids
80 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 10,2 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans cette plaidoirie, écrite par le tyrannicide lui-même, Lorenzino de Médicis donne ses raisons et répond à ses accusateurs. Leopardi ajoute ceci : « Il est admirable de voir comment celui qui écrivait pour lui-même et ne pouvait rechercher la pédanterie avait porté comme un Atlas toute l'éloquence grecque et latine dans son texte où vous la voyez vivante et telle quelle. »
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte