class
test promotional banner En Savoir plus

Apologie de Socrate, Criton

Platon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Compte rendu du procès intenté à Socrate,«L'Apologie de Socrate»est un document historique, ainsi qu'un témoignage de ce que peut signifier une existence philosophique. Quant au«Criton», qui nous montre Socrate déterminé à rester en prison malgré sa mort prochaine, il pose le problème de la soumission aux lois, dans ce qu'elle a de nécessaire et d'équivoque. Lire la suite
51,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né au sein de l'aristocratie athénienne aux alentours de 428/427 avant J.-C., et mort vers 348/347, Platon fut l'élève et le disciple de Socrate. Il fonde à Athènes sa propre école de philosophie, l'Académie, et ses ouvrages écrits (les dialogues, La République, Les Lois, Le Politique) comptent parmi les textes fondateurs de la pensée philosophique occidentale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 04/01/1999
EAN 9782080708489
Editeur Flammarion
Caractéristiques
Poids 180 g
Présentation Poche
Dimensions 17,8 cm x 10,8 cm x 1,2 cm
Détail

Compte rendu du procès intenté à Socrate,«L'Apologie de Socrate»est un document historique, ainsi qu'un témoignage de ce que peut signifier une existence philosophique. Quant au«Criton», qui nous montre Socrate déterminé à rester en prison malgré sa mort prochaine, il pose le problème de la soumission aux lois, dans ce qu'elle a de nécessaire et d'équivoque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note