Michel Onfray revient sur son ouvrage Crépuscule d'une idole, critique de la psychanalyse freudienne qui a suscitée de nombreuses polémiques, pour en éclairer le propos et dissiper des malentendus. Lire la suite
Michel ONFRAY est docteur en philosophie ; il a créé l'Université populaire de Caen.
Il a publié une trentaine d'ouvrages dans lesquels il propose une théorie de l'hédonisme : que peut le corps ? En quoi est-il un objet philosophique de prédilection ? Comment penser en artiste ? De quelle manière installer une éthique sur le terrain de l'esthétique ? Quelle place laisser à Dionysos dans une civilisation tout entière soumise à Apollon ? Quelles relations entretiennent l'hédonisme éthique et l'anarchisme politique ?
Edité onze fois dans les éditions du Livre de Poche, il est traduit en quelque treize langues, dont le japonais, le chinois, le serbe et le coréen. L'un de ses derniers titres, Le traité d'athéologie (Grasset - 2005) s'est vendu à plus de cent mille exemplaires. Il a également publié en 2002 « Splendeur de la catastrophe » consacré à Vladimir Velickovic, aux éditions Galilée
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/08/2011
Collection
Ldp Litterature & Documents
EAN
9782253162049
Nb. de Pages
176
Caractéristiques
Editeur
Le Livre De Poche
Poids
116 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,8 cm x 11,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Michel Onfray revient sur son ouvrage Crépuscule d'une idole, critique de la psychanalyse freudienne qui a suscitée de nombreuses polémiques, pour en éclairer le propos et dissiper des malentendus.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte