class
test promotional banner En Savoir plus

Apparition et prevention des tms chez les interpretes en lsf/francais

Smedile-A (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage aborde l'apparition des troubles musculo-squelettiques (TMS) et de leur prévention; en particulier chez les interprètes en langue des signes française (LSF)/français. Il s'agit tout d'abord d'une approche globale des TMS, pour constater que les différents facteurs de risque sont fréquemment imbriqués. Les douleurs constituent toutefois le principal symptôme. Systématiquement les interprètes LSF/français sont oubliés des études et des mesures de prévention faites sur les TMS. Ainsi pouvons-nous nous inspirer de certaines méthodes de prévention destinées aux autres métiers, pour l'appliquer à celui d'interprète? ... Lire la suite
391,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 17/07/2015
EAN 9783841668509
Editeur Editions Universitaires Europeennes
Caractéristiques
Poids 126 g
Présentation Grand format
Dimensions 22,9 cm x 15,2 cm x 0,5 cm
Détail

Cet ouvrage aborde l'apparition des troubles musculo-squelettiques (TMS) et de leur prévention; en particulier chez les interprètes en langue des signes française (LSF)/français. Il s'agit tout d'abord d'une approche globale des TMS, pour constater que les différents facteurs de risque sont fréquemment imbriqués. Les douleurs constituent toutefois le principal symptôme. Systématiquement les interprètes LSF/français sont oubliés des études et des mesures de prévention faites sur les TMS. Ainsi pouvons-nous nous inspirer de certaines méthodes de prévention destinées aux autres métiers, pour l'appliquer à celui d'interprète? En effet il n'y a pas de solutions universelles mais des solutions adaptées au métier : soit par une approche globale sur les conditions de travail, soit par une approche plus centrée sur la personne. Plus particulièrement aux interprètes en LSF/français, il y a des mesures de prévention axées sur le côté linguistique du métier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note