class
test promotional banner En Savoir plus

Apparitions fantastiques

Lauric Guillaud, Gérald Préher (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le fantastique excelle lorsqu'il est porté par un texte court : les écrits de Poe, James, Maupassant, Gautier, Lorrain permettent d'envisager le rapport étroit entre le fantastique et la nouvelle. Pour Caillois, « La démarche essentielle du fantastique est l'apparition » : apparition de l'insolite, de l'inadmissible, du surnaturel. L'apparition fantastique bouscule non seulement les frontières géographiques mais celles des genres tout en offrant un champ de recherche protéiforme. Ce volume montre à la foi la persistance d'une peur ancestrale et son écho incessant dans ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lauric Guillaud, professeur émérite de civilisation et de littérature américaines à l'Université d'Angers, a publié entre autres Frontières barbares (E-dite, Paris), Jules Verne face au rêve américain (Michel Houdiard, Paris), Histoires secrètes de l'Amérique (Ed. Grancher, Paris), Le mythe de King Kong ou la revanche des mondes perdus (Michel Houdiard, Paris), Le Nouveau Monde, autopsie d'un mythe. (Michel Houdiard, Paris), Lovecraft: une approche généalogique (UCEil du Sphinx, Paris) et Le Sacre du noir, Imaginaire gothique, imaginaire ésotérique (Ed. du Cosmogone, Lyon).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 05/07/2018
Collection Interferences
EAN 9782753574298
Nb. de Pages 344
Caractéristiques
Editeur Pu De Rennes
Poids 480 g
Présentation Grand format
Dimensions 21,0 cm x 15,5 cm x 2,6 cm
Détail

Le fantastique excelle lorsqu'il est porté par un texte court : les écrits de Poe, James, Maupassant, Gautier, Lorrain permettent d'envisager le rapport étroit entre le fantastique et la nouvelle. Pour Caillois, « La démarche essentielle du fantastique est l'apparition » : apparition de l'insolite, de l'inadmissible, du surnaturel. L'apparition fantastique bouscule non seulement les frontières géographiques mais celles des genres tout en offrant un champ de recherche protéiforme. Ce volume montre à la foi la persistance d'une peur ancestrale et son écho incessant dans tous les arts.

Avec le soutien de l'université d'Angers.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note