L'histoire d'un soldat pendant la guerre d'Algérie. Les combats, les tortures, les amitiés et aussi un grand amour. Cinquante ans après l'indépendance algérienne, ce roman rédigé par un ancien soldat plonge le lecteur dans la réalité vécue au quotidien. Par-delà les événements historiques et leur complicité géopolitique, ce sont aussi les émotions, les sentiments, les certitudes qui se muent en doutes, les interrogations sur le sens des relations entre les êtres et entre les peuples qui transparaissent et invitent tout un chacun à la réflexion. ... Lire la suite
Georges Muth, né dans l'Est de la France en 1934, est aujourd'hui retraité du secteur l'automobile. En 1959, la première parution de son roman "appelé, rappelé, maintenu ou le drame du Soldat d'Algérie" a été saisie et interdite à la vente pour propos antimilitaristes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
19/07/2012
EAN
9782823101799
Editeur
Persee
Caractéristiques
Poids
249 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'histoire d'un soldat pendant la guerre d'Algérie. Les combats, les tortures, les amitiés et aussi un grand amour. Cinquante ans après l'indépendance algérienne, ce roman rédigé par un ancien soldat plonge le lecteur dans la réalité vécue au quotidien. Par-delà les événements historiques et leur complicité géopolitique, ce sont aussi les émotions, les sentiments, les certitudes qui se muent en doutes, les interrogations sur le sens des relations entre les êtres et entre les peuples qui transparaissent et invitent tout un chacun à la réflexion.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte