class
test promotional banner En Savoir plus

Applications de rencontre : décryptage du néo-consumérisme amoureux

Ziyed Guelmami, Francois Nicolle (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 2021, près d'un Français sur trois a déjà utilisé une application de rencontre et les « bébés Tinder » sont légion. Pourtant, malgré leur succès fulgurant, ces plateformes numériques sont encore largement stigmatisées. Comment expliquer ce phénomène ? Existe-t-il réellement des différences profondes entre une relation née sur une application ou dans la vie « réelle » ? In fine, qu'est-ce que les applications de rencontre ont modifié dans notre rapport à l'amour ? Cet ouvrage s'attèle à répondre à ces différentes questions en ... Lire la suite
356,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 23/02/2022
Collection Questions Contemporaines ; Serie Question De Communication
EAN 9782343256191
Nb. de Pages 244
Caractéristiques
Editeur L'harmattan
Poids 305 g
Présentation Grand format
Dimensions 21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

En 2021, près d'un Français sur trois a déjà utilisé une application de rencontre et les « bébés Tinder » sont légion. Pourtant, malgré leur succès fulgurant, ces plateformes numériques sont encore largement stigmatisées. Comment expliquer ce phénomène ? Existe-t-il réellement des différences profondes entre une relation née sur une application ou dans la vie « réelle » ? In fine, qu'est-ce que les applications de rencontre ont modifié dans notre rapport à l'amour ? Cet ouvrage s'attèle à répondre à ces différentes questions en étudiant la façon dont les Français utilisent ces applications et la perception qu'ils en ont. En s'appuyant sur une approche scientifique et sur les témoignages de nombreux utilisateurs, ce livre balaye les différents a priori concernant les applications de rencontre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note