class
test promotional banner En Savoir plus

Apprendre a debattre ; vie collective et education civique au cycle 3

Michel Solonel, Thierry Bour, Jean-Charles Pettier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment mettre en oeuvre en classe les débats réglés, tel qu'ils sont prévus dans les nouveaux programmes pour l'école élémentaire ?



Ce sont des situations de débat pensées, élaborées et éprouvées en classe que les auteurs proposent ici en s'appuyant sur seize thèmes (liberté/contrainte, justice/injustice, responsabilité...) exploités en fiches pratiques structurées (la notion, les objectifs, des situations de départ...) et qui permettent ainsi à chaque enseignant d'installer progressivement dans sa classe des modalités de travail originales et personnalisées. Lire la suite
308,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Charles Pettier est enseignant et formateur : ex-instituteur spécialisé (adolescents en échec scolaire massif), il est professeur certifié de philosophie à l'IUFM de Créteil/UPEC. Il a montré dans une première thèse de Sciences de l'éducation (U-Strasbourg 2, 2000) comment penser un enseignement philosophique pour des adolescents en échec scolaire. Une seconde thèse en Philosophie (U-Strasbourg 2,2008) a permis ensuite de justifier la nécessité de placer les activités à visée philosophique au coeur du projet scolaire d'une démocratie républicaine, à tous les niveaux de scolarité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 22/08/2003
Collection Pedagogie Pratique A L'ecole
EAN 9782011707499
Nb. de Pages 238
Caractéristiques
Editeur Hachette Education
Poids 320 g
Présentation Grand format
Dimensions 22,5 cm x 14,0 cm
Détail

Comment mettre en oeuvre en classe les débats réglés, tel qu'ils sont prévus dans les nouveaux programmes pour l'école élémentaire ?



Ce sont des situations de débat pensées, élaborées et éprouvées en classe que les auteurs proposent ici en s'appuyant sur seize thèmes (liberté/contrainte, justice/injustice, responsabilité...) exploités en fiches pratiques structurées (la notion, les objectifs, des situations de départ...) et qui permettent ainsi à chaque enseignant d'installer progressivement dans sa classe des modalités de travail originales et personnalisées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note