class
test promotional banner En Savoir plus

Apprendre à dire, lire et écrire au CP

Isabelle Peltier-Lécullée (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre propose de faire le point sur les savoirs en jeu en français au cours préparatoire, de réfléchir à la manière dont on peut accompagner les apprentissages afin de réduire les disparités de réussite scolaire chez les élèves. Il s'adresse aux débutants comme aux plus experts, aux formateurs désireux de comprendre, de prévenir les obstacles rencontrés par les élèves ou d'y remédier. Que l'enseignant soit seul dans sa classe ou que la cointervention soit de mise (dans le cadre de dispositifs comme les "CP ... Lire la suite
391,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 01/03/2020
Collection Maitriser
EAN 9782240044396
Nb. de Pages 160
Caractéristiques
Editeur Reseau Canope
Poids 601 g
Présentation Grand format
Dimensions 27,0 cm x 19,0 cm
Détail

Ce livre propose de faire le point sur les savoirs en jeu en français au cours préparatoire, de réfléchir à la manière dont on peut accompagner les apprentissages afin de réduire les disparités de réussite scolaire chez les élèves. Il s'adresse aux débutants comme aux plus experts, aux formateurs désireux de comprendre, de prévenir les obstacles rencontrés par les élèves ou d'y remédier. Que l'enseignant soit seul dans sa classe ou que la cointervention soit de mise (dans le cadre de dispositifs comme les "CP dédoublés"), la réussite sera plus fructueuse si elle s'appuie sur des interactions avec l'équipe.
Les résultats les plus récents de la recherche sont mis en perspective avec les textes prescriptifs, avec les ouvrages didactiques ou pédagogiques essentiels. Ils sont accompagnés de mises en oeuvre expérimentées avec des enseignants en poste. Une place déterminante est accordée au développement du goût de dire, de lire et d'écrire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note