Ce livre propose de faire le point sur les savoirs en jeu en français au cours préparatoire, de réfléchir à la manière dont on peut accompagner les apprentissages afin de réduire les disparités de réussite scolaire chez les élèves. Il s'adresse aux débutants comme aux plus experts, aux formateurs désireux de comprendre, de prévenir les obstacles rencontrés par les élèves ou d'y remédier. Que l'enseignant soit seul dans sa classe ou que la cointervention soit de mise (dans le cadre de dispositifs comme les "CP ... Lire la suite
Ce livre propose de faire le point sur les savoirs en jeu en français au cours préparatoire, de réfléchir à la manière dont on peut accompagner les apprentissages afin de réduire les disparités de réussite scolaire chez les élèves. Il s'adresse aux débutants comme aux plus experts, aux formateurs désireux de comprendre, de prévenir les obstacles rencontrés par les élèves ou d'y remédier. Que l'enseignant soit seul dans sa classe ou que la cointervention soit de mise (dans le cadre de dispositifs comme les "CP dédoublés"), la réussite sera plus fructueuse si elle s'appuie sur des interactions avec l'équipe.
Les résultats les plus récents de la recherche sont mis en perspective avec les textes prescriptifs, avec les ouvrages didactiques ou pédagogiques essentiels. Ils sont accompagnés de mises en oeuvre expérimentées avec des enseignants en poste. Une place déterminante est accordée au développement du goût de dire, de lire et d'écrire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte