Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ?
Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture.
>>> Un ouvrage 100 % collaboratif, rédigé avec les questions des enseignants du réseau pédagogique et collaboratif Lea.fr.
Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir ;
- Expliquer comment enseigner ... Lire la suite
Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ?
Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture.
>>> Un ouvrage 100 % collaboratif, rédigé avec les questions des enseignants du réseau pédagogique et collaboratif Lea.fr.
Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir ;
- Expliquer comment enseigner ;
- Proposer des exemples pratiques d'activités.
Les auteurs :
- Alain Bentolila : linguiste, professeur de linguistique à l'Université Paris V Descartes.
- Bruno Germain : professeur en sciences du langage et didactique à Paris-V.
Apprendre à lire est un ouvrage de la collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte