class
test promotional banner En Savoir plus

Apprendre à prier

Bernard Bro (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

prier sera toujours un signe de jeunesse : c'est espérer le meilleur.
plus l'âge avance, moins on a envie de laisser les images flottantes et les fantasmes angoissants prendre la place de dieu. moïse a eu peur ; saint jean-baptiste a tremblé ; saint paul a balbutié. et nous ? ces géants ont fait leur la maxime de jean-paul ii : " n'ayez pas peur ! " c'est au moment où l'on se trouve dans le brouillard, ou bien dans la joie, que quelqu'un ... Lire la suite
92,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur de théologie aux facultés pontificales du Saulchoir, directeur général des Éditions du Cerf (1964- 1971), chargé des Conférences de carême à Notre-Dame de Paris, responsable de la messe de la radio à France-Culture, prédicateur à la télévision, au « Jour du Seigneur », auteur de plus de 400 émissions « Paraboles » sur la chaîne KTO... depuis plus de cinquante ans, Bernard Bro, dominicain, prêche l'Évangile, sans relâche, par ces multiples moyens, et sur les cinq continents. Il est l'auteur de très nombreux livres qui ont contribué à éveiller et à former des générations de croyants.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 29/03/2007
Collection Tresors Du Christianisme
EAN 9782204083775
Nb. de Pages 190
Caractéristiques
Editeur Cerf
Poids 222 g
Présentation Grand format
Dimensions 19,5 cm x 13,5 cm x 2,0 cm
Détail

prier sera toujours un signe de jeunesse : c'est espérer le meilleur.
plus l'âge avance, moins on a envie de laisser les images flottantes et les fantasmes angoissants prendre la place de dieu. moïse a eu peur ; saint jean-baptiste a tremblé ; saint paul a balbutié. et nous ? ces géants ont fait leur la maxime de jean-paul ii : " n'ayez pas peur ! " c'est au moment où l'on se trouve dans le brouillard, ou bien dans la joie, que quelqu'un se découvre à nos côtés : il nous attend.
il a désarmé de tout. il s'est fait pauvre. il s'est agenouillé devant saint pierre, et devant nous, pour nous dire : " c'est toi, ma créature, c'est toi qui comptes ", alors qu'impatient ou tremblant nous lui disions : " mais non, seigneur, c'est toi qui comptes. " il reprend alors et, du haut de la croix, insiste : " non, c'est toi, ma créature, tu es mon ami, c'est toi qui comptes. " quel mystère d'amour et de réciprocité.
c'est dieu qui nous prie. entendre ce message s'appelle : prier. quel bonheur secret. peut-être la seule certitude. oui, " prier " : le seul espoir d'avoir laissé une cicatrice sur terre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note