class
test promotional banner En Savoir plus

Apprendre a vivre : lettres a lucilius (ne)

Seneque/Golomb (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les lettres à lucilius constituent sans discussion le chef-d'oeuvre de sénèque.
Elles sont un fleuve souterrain qui a nourri certaines vies de ses limons. nombreux sont les grands auteurs qui ont puisé en elles la plus essentielle des leçons : a prendre à vivre. montaigne ne les cite pas moins de deux cent quatre-vingt-dix-huit fois dans ses essais qui leur ressemblent tant. des premiers chrétiens éblouis (tertullien, saint augustin. ) jusqu'à henry de montherlant ou andré comte-sponville - qui n'ont cessé d'y faire référence ... Lire la suite
295,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 24/05/2001
Collection Retour Aux Grands Textes
EAN 9782869595439
Nb. de Pages 292
Caractéristiques
Editeur Arlea
Poids 400 g
Présentation Grand format
Dimensions 20,5 cm x 14,0 cm x 2,2 cm
Détail

Les lettres à lucilius constituent sans discussion le chef-d'oeuvre de sénèque.
Elles sont un fleuve souterrain qui a nourri certaines vies de ses limons. nombreux sont les grands auteurs qui ont puisé en elles la plus essentielle des leçons : a prendre à vivre. montaigne ne les cite pas moins de deux cent quatre-vingt-dix-huit fois dans ses essais qui leur ressemblent tant. des premiers chrétiens éblouis (tertullien, saint augustin. ) jusqu'à henry de montherlant ou andré comte-sponville - qui n'ont cessé d'y faire référence -, combien furent-ils, au cours des siècles, à rester confondus par l'éclat de cette correspondance ?
Devant le succès des deux ouvrages proposant les lettres choisies et traduites par alain golomb - apprendre à vivre et apprendre à vivre tome ii -, arléa a décidé de les réunir en un seul volume.
On trouvera donc ici les cinquante-six meilleures lettres à lucilius.
Véritable courrier de l'âme, plaidoyer pour la vraie vie, manuel de détachement, invitation à la sagesse et au bonheur, elles sont à mettre sur les tables de chevet, ou plutôt dans les trousses de secours, à côté des pensées pour moi-même de marc aurèle, de l'ecclésiaste, des quatrains d'omar khayyâm, ou de quelques autres livres essentiels, et nécessaires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note