Les « outils facilitateurs de pensée » sont des outils pédagogiques créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage à maîtriser des notions complexes des programmes scolaires du primaire, notamment en français et en mathématiques (notions dont l'enseignement se poursuit au secondaire). Ils se distinguent d'autres outils pédagogiques par leur considération de divers profils d'apprenants, dans leur conception et dans la pédagogie proposée pour leur utilisation. Ils ont été expérimentés aussi bien avec des élèves en difficulté d'apprentissage qu'avec des élèves sans difficulté particulière et ... Lire la suite
Micheline Dubuc, orthothérapeute (Québec) et formatrice en gestion mentale intervient au sein
d'équipes pédagogiques et lors de séminaires e formation à la gestion mentale
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/10/2013
Collection
Savoir Communiquer
EAN
9782367170305
Nb. de Pages
192
Caractéristiques
Editeur
Chronique Sociale
Poids
266 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 15,0 cm x 1,1 cm
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Livre numérique
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Détail
Les « outils facilitateurs de pensée » sont des outils pédagogiques créés pour aider des élèves en difficulté d'apprentissage à maîtriser des notions complexes des programmes scolaires du primaire, notamment en français et en mathématiques (notions dont l'enseignement se poursuit au secondaire). Ils se distinguent d'autres outils pédagogiques par leur considération de divers profils d'apprenants, dans leur conception et dans la pédagogie proposée pour leur utilisation. Ils ont été expérimentés aussi bien avec des élèves en difficulté d'apprentissage qu'avec des élèves sans difficulté particulière et ont permis une meilleure appropriation des notions concernées par l'ensemble des élèves qui les ont utilisés, cette appropriation ayant été plusieurs fois vérifiée au cours de leurs années de scolarité primaire Ce livre, élaboré dans le cadre de formations en Gestion mentale, vise donc essentiellement :
- la diffusion d'outils pédagogiques qui ont fait leurs preuves auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage scolaire notamment ;
- la création d'outils facilitateurs de pensée par des enseignants ;
- l'amélioration de certaines pratiques pédagogiques et orthopédagogiques, par l'enseignement explicite des actes mentaux de la connaissance sur lesquels s'appuient les outils facilitateurs de pensée ;
- un meilleur transfert des apprentissages par les élèves, favorisé par des interventions pédagogiques appropriées.
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