class
test promotional banner En Savoir plus

Apprendre avec les pédagogies coopératives ; démarches et outils pour l'école

Sylvain Connac (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Oui, la pédagogie coopérative, issue de «l'Education nouvelle» et des «méthodes actives», a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage... Oui, le maître y assume son autorité. Non, elle n'a rien à voir avec le spontanéisme libertaire... Oui, elle s'attache à construire des outils précis et des démarches rigoureuses. Non, elle ne s'enferme pas dans un jargon technocratique...

Lire la suite
304,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvain Connac est professeur des écoles, enseignant à l'université
et docteur en sciences de l'éducation. Il est aussi auteur d'ouvrages
pédagogiques : Apprendre avec les pédagogies coopératives ; La
personnalisation des apprentissages aux Éditions Esf. Il anime
des discussions à visée philosophique avec des enfants et des
adolescents.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 04/02/2010
EAN 9782710121138
Nb. de Pages 334
Editeur Esf
Caractéristiques
Poids 588 g
Présentation Grand format
Dimensions 23,9 cm x 16,0 cm x 2,0 cm
Détail

Oui, la pédagogie coopérative, issue de «l'Education nouvelle» et des «méthodes actives», a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage... Oui, le maître y assume son autorité. Non, elle n'a rien à voir avec le spontanéisme libertaire... Oui, elle s'attache à construire des outils précis et des démarches rigoureuses. Non, elle ne s'enferme pas dans un jargon technocratique...

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note