class
test promotional banner En Savoir plus

Apprendre le soin de soi : parler à son médecin / parler à son patient

André Giordan, Alain Golay (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour le médecin, concrètement comment parler à son malade ? Comment le motiver à prendre en compte son corps ? Comment le convaincre de se soigner et/ou d'améliorer son capital santé ? Comment écouter les ressentis de son corps, de le surveiller et d'accepter de se soigner ? Et quand la maladie est installée, comment vivre avec, éventuellement comment exprimer ses maux par des mots pour « grandir » avec sa maladie ?
Et pour le malade, comment intéresser son médecin à sa personne, sa ... Lire la suite
168,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le professeur Alain Golay, diabétologue, dirige aux Hôpitaux universitaires de Genève un service spécialisé notamment dans la prise en charge des patients obèses.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 05/05/2022
Collection Comprendre Les Personnes
EAN 9782367178424
Nb. de Pages 108
Caractéristiques
Editeur Chronique Sociale
Poids 160 g
Présentation Grand format
Dimensions 22,0 cm x 15,0 cm x 0,7 cm
Détail

Pour le médecin, concrètement comment parler à son malade ? Comment le motiver à prendre en compte son corps ? Comment le convaincre de se soigner et/ou d'améliorer son capital santé ? Comment écouter les ressentis de son corps, de le surveiller et d'accepter de se soigner ? Et quand la maladie est installée, comment vivre avec, éventuellement comment exprimer ses maux par des mots pour « grandir » avec sa maladie ?
Et pour le malade, comment intéresser son médecin à sa personne, sa souffrance et ses symptômes ? Quand peut-on éviter d'aller voir son médecin ? Quand est-il indispensable d'aller le voir ? Comment aborder son médecin ? Comment se préparer pour la consultation pour aller à l'essentiel ? Comment lui poser les bonnes questions sur l'état de son corps, sa pathologie éventuelle, son traitement et ses conséquences ou pour vivre en santé avec sa maladie ?
La relation médecin à son patient/son malade ou usager n'a jamais été évidente... Fruit d'une longue histoire, cette liaison connaît aujourd'hui des mutations très sensibles.
L'écoute, la compréhension mutuelle, le dialogue, la coopération deviennent des compétences incontournables dans les deux sens.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note