Dans ce second ouvrage, les pionniers de la classe inversée, Sams et Bergmann, vont au-delà de la simple inversion de la séquence pédagogique en se penchant sur les réels objectifs de maximisation du temps de classe avec les élèves.
Plusieurs enseignants peuvent dispenser le contenu théorique de leur leçon à la maison à travers diverses lectures ou capsules vidéo, mais pour prétendre exploiter l'apprentissage inversé, les enseignants doivent adopter une pédagogie centrée sur l'élève.
Les exemples sont concrets et inspirants et la traduction ... Lire la suite
Dans ce second ouvrage, les pionniers de la classe inversée, Sams et Bergmann, vont au-delà de la simple inversion de la séquence pédagogique en se penchant sur les réels objectifs de maximisation du temps de classe avec les élèves.
Plusieurs enseignants peuvent dispenser le contenu théorique de leur leçon à la maison à travers diverses lectures ou capsules vidéo, mais pour prétendre exploiter l'apprentissage inversé, les enseignants doivent adopter une pédagogie centrée sur l'élève.
Les exemples sont concrets et inspirants et la traduction se veut une réelle adaptation à la culture francophone alors que quelques partages d'expérience proviennent d'enseignants québécois reconnus pour leur utilisation de la classe inversée.
Traduit et adapté par Marc-André Girard avec la collaboration d'Éric Noël, Caroline Hétu et Marie-Élaine Jobin.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte