Le dossier de ce numéro 2 est consacré à la musique de Brecht. Lorsque l'on associe le nom de Bertolt Brecht (1898-1954) à la musique, on songe seulement aux deux opéras du compositeur Kurt Weill (1900-1950), L'Opéra de quat'sous (1928) et Grandeur et Décadence de la ville de Mahagonny (1930), dont le dramaturge allemand a signé les livrets. Et pourtant la musique est au coeur de pratiquement toute la production littéraire de Brecht, qui ne concevait pas l'expression scénique sans la musique. Lire la suite
Le dossier de ce numéro 2 est consacré à la musique de Brecht. Lorsque l'on associe le nom de Bertolt Brecht (1898-1954) à la musique, on songe seulement aux deux opéras du compositeur Kurt Weill (1900-1950), L'Opéra de quat'sous (1928) et Grandeur et Décadence de la ville de Mahagonny (1930), dont le dramaturge allemand a signé les livrets. Et pourtant la musique est au coeur de pratiquement toute la production littéraire de Brecht, qui ne concevait pas l'expression scénique sans la musique.
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