Cent poèmes pour une ode à la mer, où sont magnifiés par les mots des plus grands poètes l'eau, le vent, l'infini du ciel, les tempêtes, les bateaux, les marins, les quais, les poissons, les oiseaux, les ports. On ne peut résister aux embarquements, au passage d'une voile, à la brise du printemps, à la douceur d'un temps calme, on se laisse emporter comme les oiseaux mallarméens, ivres "d'être parmi l'écume inconnue et les cieux". Que l'on ait vocation hauturière ou que l'on reste assis ... Lire la suite
Cent poèmes pour une ode à la mer, où sont magnifiés par les mots des plus grands poètes l'eau, le vent, l'infini du ciel, les tempêtes, les bateaux, les marins, les quais, les poissons, les oiseaux, les ports. On ne peut résister aux embarquements, au passage d'une voile, à la brise du printemps, à la douceur d'un temps calme, on se laisse emporter comme les oiseaux mallarméens, ivres "d'être parmi l'écume inconnue et les cieux". Que l'on ait vocation hauturière ou que l'on reste assis au café du port, la mer demeure comme un rêve, à la fois mirage et miroir de nos passions multiples. Sublime et obsédante, elle envoûte et séduit l'homme qui, marin ou passant, ne cesse de se mesurer à elle depuis l'aube des temps parce qu'il l'adule et la craint, la prie et la défie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte