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Certification qualite utile. sortir du formalisme. recentrerla qualite sur le developpement de l'ent

Doucet Christia (Auteur)
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Résumé

Christian Doucet bouscule les idées reçues et prend le contre-pied de la mise en oeuvre habituelle de la certification qualité.
En effet, la certification ISO 9000 est souvent une démarche lourde, coûteuse, peu rentable, axée sur le formalisme. Plus de 80 % des entreprises considèrent que la qualité est un centre de coût et non un centre de profit. Voici un livre qui renouvelle la façon de concevoir et de conduire une démarche de certification qualité. Il répond aux préoccupations des dirigeants qui s'interrogent sur ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 24/11/2003
Collection Innovation Qualite Orientation Client
EAN 9782914006385
Nb. de Pages 325
Caractéristiques
Editeur Julhiet
Poids 650 g
Présentation Grand format
Dimensions 24,3 cm x 17,2 cm x 2,0 cm
Détail

Christian Doucet bouscule les idées reçues et prend le contre-pied de la mise en oeuvre habituelle de la certification qualité.
En effet, la certification ISO 9000 est souvent une démarche lourde, coûteuse, peu rentable, axée sur le formalisme. Plus de 80 % des entreprises considèrent que la qualité est un centre de coût et non un centre de profit. Voici un livre qui renouvelle la façon de concevoir et de conduire une démarche de certification qualité. Il répond aux préoccupations des dirigeants qui s'interrogent sur l'orientation à donner à la démarche qualité pour qu'elle soit rentable à court terme.
Comment mieux rentabiliser la démarche de certification qualité ? Comment en faire un levier pour développer les ventes ? Comment éviter le formalisme inutile et les réactions de rejet ? Comment intégrer de façon dynamique la qualité au fonctionnement quotidien de l'entreprise ? L'auteur adopte un point de vue résolument opérationnel ; il montre comment utiliser la démarche qualité pour focaliser l'attention sur la satisfaction des clients, développer l'efficacité, la rentabilité, le CA.
Il reprend de façon précise les composantes de la démarche qualité : stratégie qualité, assurance de la qualité, structure documentaire, organisation et gestion de la qualité, indicateurs, audits, résolution de problème, qualité globale. L'ouvrage sort des sentiers battus et permet de redonner du sens et du bon sens à la démarche qualité et à la certification.
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