class
test promotional banner En Savoir plus

Ces enfants déstabilisés par l'hyperparentalité

Myriam Jézéquel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les relations entre adultes en enfants connaissent une mutation radicale. gavé d'amour, les enfants d'aujourd'hui sont aux prises avec un surplus d'attention. Pour son bien-être, pour qu'il n'ait besoin de rien, pour qu'il se sente toujours heureux, pour qu'il ne se sente jamais frustré, l'adulte en vient à penser et à agir au nom de l'enfant. A cause de cette surprotection, les enfants peuvent souffrir de troubles de l'attention, d'un manque de concentration, de perfectionnisme ou de troubles oppositionnels. On les trouve souvent déréalisés, désertant ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Myriam Jézéquel est docteur en philosophie. Écrivaine, chroniqueuse et chercheuse invitée à l'INRS (Institut National de Recherche Scientifique, Montréal), elle intervient également comme experte-conseil et conférencière au Canada et en Europe.
Principaux sujets : bien-être, art de vivre, balises et valeurs, transmissions familiales, pratiques éducatives, tendances et enjeux sociétaux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 14/08/2013
EAN 9782764018330
Nb. de Pages 175
Editeur Quebec Livres
Caractéristiques
Poids 266 g
Présentation Grand format
Dimensions 22,9 cm x 15,2 cm x 1,1 cm
Détail

Les relations entre adultes en enfants connaissent une mutation radicale. gavé d'amour, les enfants d'aujourd'hui sont aux prises avec un surplus d'attention. Pour son bien-être, pour qu'il n'ait besoin de rien, pour qu'il se sente toujours heureux, pour qu'il ne se sente jamais frustré, l'adulte en vient à penser et à agir au nom de l'enfant. A cause de cette surprotection, les enfants peuvent souffrir de troubles de l'attention, d'un manque de concentration, de perfectionnisme ou de troubles oppositionnels. On les trouve souvent déréalisés, désertant leur propre vie à cause du manque de préparation à celle-ci due à la surprotection des parents. Cet ouvrage explique comment surmonter certains paradoxes contemporains en matière d'éducation. L'auteur fait appel à la notion de manque, condition indispensable pour penser et pour choisir quelle place et quel sens donner à sa vie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note