class
test promotional banner En Savoir plus

Charles Van Lerberghe, le poète au crayon d'or : biographie

Raymond Trousson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La première biographie sérieuse du condisciple de Maurice Maeterlinck et de Grégoire Le Roy, révélé par Georges Rodenbach, et qui appartient à la grande génération symboliste qui transfigura la poésie française et anima le renouveau des lettres en Belgique. Ce collaborateur de La Jeune Belgique ne tarda pas à s'imposer, avec Les Flaireurs, Entrevisions et La Chanson d'Ève, comme "le poète au crayon d'or". Contient un cahier d'illustrations (photographies, dessins et pages manuscrites de l'auteur). Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Raymond Trousson est professeur émérite de l'Université libre de Bruxelles et membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'histoire des idées et aux auteurs du XVIIIe siècle, en particulier chez Tallandier des biographies de Jean-Jacques Rousseau (2003) et Denis Diderot (2005).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 29/04/2003
Collection Archives Du Futur
EAN 9782871680239
Nb. de Pages 445
Caractéristiques
Editeur Aml Archives
Poids 684 g
Présentation Grand format
Dimensions 21,5 cm x 15,0 cm x 3,0 cm
Détail

La première biographie sérieuse du condisciple de Maurice Maeterlinck et de Grégoire Le Roy, révélé par Georges Rodenbach, et qui appartient à la grande génération symboliste qui transfigura la poésie française et anima le renouveau des lettres en Belgique. Ce collaborateur de La Jeune Belgique ne tarda pas à s'imposer, avec Les Flaireurs, Entrevisions et La Chanson d'Ève, comme "le poète au crayon d'or". Contient un cahier d'illustrations (photographies, dessins et pages manuscrites de l'auteur).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note