«Et toi, qui dis-tu que tu es ? Je vais dire la poussée de ma foi... Je n'entends rien prouver, mais donner à constater.» Ainsi s'exprime Bruno Ribes dans Cherchant qui adorer. Ce n'est pas à travers la philosophie que l'auteur demande quelque assise pour sa foi, mais à une logique quasi biologique. Comme l'évolution résulte de la rencontre charnelle de deux vivants, de même une «logique» toute d'ouverture à l'autre se déploie à travers l'intelligence et la liberté, en Dieu. Sans mort à soi ... Lire la suite
«Et toi, qui dis-tu que tu es ? Je vais dire la poussée de ma foi... Je n'entends rien prouver, mais donner à constater.» Ainsi s'exprime Bruno Ribes dans Cherchant qui adorer. Ce n'est pas à travers la philosophie que l'auteur demande quelque assise pour sa foi, mais à une logique quasi biologique. Comme l'évolution résulte de la rencontre charnelle de deux vivants, de même une «logique» toute d'ouverture à l'autre se déploie à travers l'intelligence et la liberté, en Dieu. Sans mort à soi il ne peut y avoir procréation de l'autre. Toutes les modalités de la vie sont traversées par un même «logos» qui se révèle pleinement dans la mort de Jésus. Ce sont là «constats» élémentaires : mais dans cet éclairage la démarche religieuse change de sens : le christianisme apparaît dans sa singularité, différent de toute autre religion.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte