Monographie illustrée. Les images des plus grands photographes et illustrateurs du moment font écho aux témoignages les plus autorisés parmi les journalistes de mode.
A la tête de la maison qui porte son nom, Dior, en une décennie seulement, a relancé la haute couture parisienne, instauré un nouveau modèle économique à l'industrie de la mode et imposé sa conception de la toilette féminine, devenue l'archétype communément admis de la mode. Nous plongeons ici au coeur de cette épopée que le magazine Vogue, du New ... Lire la suite
Monographie illustrée. Les images des plus grands photographes et illustrateurs du moment font écho aux témoignages les plus autorisés parmi les journalistes de mode.
A la tête de la maison qui porte son nom, Dior, en une décennie seulement, a relancé la haute couture parisienne, instauré un nouveau modèle économique à l'industrie de la mode et imposé sa conception de la toilette féminine, devenue l'archétype communément admis de la mode. Nous plongeons ici au coeur de cette épopée que le magazine Vogue, du New Look à la collection "H", a relatée et illustré par les oeuvres d'artistes tels que Horst, Irving Penn, Cecil Beaton, Christian Bérard...
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