«L'amour n'est qu'une occasion pour un orage d'éclater:ivre et inassouvi, on n'étreint jamais que l'ombre de ce qu'on croit tenir:aussi, peu importe le simulacre, pourvu qu'on lui donne les noms les plus doux tour à tour ou les plus cruels. Il suffit de ne pas oublier que chacun est seul avec son Désir, dont l'Objet est inaccessible. Caresse au moins ta Chimère, sans le secours de personne:elle n'est qu'en toi.» Marcel Jouhandeau. Lire la suite
Marcel Jouhandeau (1888-1979) est né à Guéret (Creuse) dans un milieu de petits commerçants Pendant ses études à Paris, il prend conscience de son homosexualité. Malgré ses penchants, il épouse en 1929 Élizabeth Toulemon, dite Élise. Les péripéties de ce mariage chaotique lui fourniront la matière de nombreux livres.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/10/1985
Collection
L'imaginaire
EAN
9782070704545
Nb. de Pages
238
Caractéristiques
Editeur
Gallimard
Poids
232 g
Présentation
Poche
Dimensions
19,0 cm x 12,5 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
«L'amour n'est qu'une occasion pour un orage d'éclater:ivre et inassouvi, on n'étreint jamais que l'ombre de ce qu'on croit tenir:aussi, peu importe le simulacre, pourvu qu'on lui donne les noms les plus doux tour à tour ou les plus cruels. Il suffit de ne pas oublier que chacun est seul avec son Désir, dont l'Objet est inaccessible. Caresse au moins ta Chimère, sans le secours de personne:elle n'est qu'en toi.» Marcel Jouhandeau.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte