Durant des années, J. Théodoridès a présidé la Société Française d'Histoire de la Médecine. Cet ouvrage comble une lacune dans la littérature en langue française où l'histoire des maladies infectieuses restait à faire. L'ouvrage comporte 2 parties, la 1ère retrace l'évolution des idées depuis la théorie miasmatique et la notion de contagium vivum jusqu'aux naissances successives de la microscopie, de la microbiologie...La seconde partie passe en revue les principales maladies infectieuses, bactériennes et virales. Lire la suite
Durant des années, J. Théodoridès a présidé la Société Française d'Histoire de la Médecine. Cet ouvrage comble une lacune dans la littérature en langue française où l'histoire des maladies infectieuses restait à faire. L'ouvrage comporte 2 parties, la 1ère retrace l'évolution des idées depuis la théorie miasmatique et la notion de contagium vivum jusqu'aux naissances successives de la microscopie, de la microbiologie...La seconde partie passe en revue les principales maladies infectieuses, bactériennes et virales.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte