class
test promotional banner En Savoir plus

être sa mémoire & apprendre par corps

Jamila Achour (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nous sommes habités par le désir d'entretenir les performances de notre mémoire.
Chacun, étudiant, professionnel ou personne âgée, se préoccupe, parfois de façon aiguë, de cette faculté qui accompagne tous les moments de notre vie. La rencontrer, c'est la reconnaître, la vivre même, comme une véritable interlocutrice avec qui je vais faire alliance. Je vais donc oser un double engagement : " agir " ma mémoire, en lui donnant toutes chances d'une réelle efficacité, et " être " ma mémoire, dans une relation de confiance ... Lire la suite
222,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en 1946 d'une mère bretonne et d'un père kabyle, Jamila ACHOUR poursuit des études de lettres, psychologie et psychomotricité.
Elle vit en Seine et Marne une longue aventure professionnelle de formatrice et rééducatrice auprès d'adolescents handicapés et traumatisés crâniens, entre recherche et application de méthodes d'entraînement de la mémoire qu'elle rassemble dans deux ouvrages parus en 2010 et 2014..
La littérature est au cœur de sa vie : un vif désir l'habite de vivre et de partager cette douce flamme qu'offre la poésie, capable d'éclairer et d'animer nos vies, au long des jours et des étapes franchies.
Aujourd'hui, mère et grand-mère comblée, elle anime un atelier d'écriture pour partager sa passion avec les amis.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 15/09/2010
EAN 9782915741605
Nb. de Pages 165
Editeur Ovadia
Caractéristiques
Poids 297 g
Présentation Grand format
Dimensions 20,5 cm x 14,2 cm x 1,5 cm
Détail

Nous sommes habités par le désir d'entretenir les performances de notre mémoire.
Chacun, étudiant, professionnel ou personne âgée, se préoccupe, parfois de façon aiguë, de cette faculté qui accompagne tous les moments de notre vie. La rencontrer, c'est la reconnaître, la vivre même, comme une véritable interlocutrice avec qui je vais faire alliance. Je vais donc oser un double engagement : " agir " ma mémoire, en lui donnant toutes chances d'une réelle efficacité, et " être " ma mémoire, dans une relation de confiance qu'elle me rendra au centuple.
Apprendre par corps plutôt que par coeur, avec coeur cependant ! Apprendre par raisonnement, certes, mais aussi par imagination et par les fenêtres de nos cinq sens. Qu'avons-nous en effet de plus proche que notre corps pour engranger et retenir les informations ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note