Le texte nervalien illustre la vision simultanée et apparemment irréconciliable du Janus romantique. Divisé dans le temps et dans l'espace, déchiré entre plusieurs niveaux de réalité, le Janus nervalien s'expérimente dans la multiplicité d'un moi fragmenté. Le texte illustre la quête de l'être pour une totalité qu'il perçoit dans l'autre, dans le reflet. Cette quête trouve sa source dans le désir à jamais inassouvi pour la source, elle-même imaginaire, de l'image. L'image métaphorique, en réinventant l'unité primordiale dans l'écriture, représente alors l'ultime tentative d'un moi ... Lire la suite
Le texte nervalien illustre la vision simultanée et apparemment irréconciliable du Janus romantique. Divisé dans le temps et dans l'espace, déchiré entre plusieurs niveaux de réalité, le Janus nervalien s'expérimente dans la multiplicité d'un moi fragmenté. Le texte illustre la quête de l'être pour une totalité qu'il perçoit dans l'autre, dans le reflet. Cette quête trouve sa source dans le désir à jamais inassouvi pour la source, elle-même imaginaire, de l'image. L'image métaphorique, en réinventant l'unité primordiale dans l'écriture, représente alors l'ultime tentative d'un moi morcelé pour se cerner dans sa totalité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte