1er août 1933.
" tu es un libéral martin. tu vois les choses à long terme. je sais que tu ne peux pas te laisser entraîner dans cette folie par un mouvement populaire qui, aussi fort soit-il, est foncièrement meurtrier. " 18 août 1933. " tu dis que nous persécutons les libéraux, max, que nous brûlons les livres. tu devrais te réveiller : est-ce que le chirurgien qui enlève un cancer fait preuve de ce sentimentalisme niais ? il taille dans le vif, sans ... Lire la suite
Kathryn Taylor a toujours su qu'elle deviendrait romancière. Cette jeune Allemande
n'avait pas encore 12 ans qu'elle voyait sa première histoire publiée. Elle s'est ensuite
fait connaître du grand public avec sa série érotico-sentimentale Les Couleurs du plaisir
(Marabout, 2015-2016), grâce à laquelle elle a atteint la deuxième place des meilleures
ventes du Spiegel, la série se vendant à près de 500 000 exemplaires à travers le monde.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
17/01/2008
Collection
Litteratures Autrement
EAN
9782862609119
Nb. de Pages
60
Caractéristiques
Editeur
Autrement
Poids
90 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,5 cm x 0,5 cm
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Livre numérique
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Détail
1er août 1933.
" tu es un libéral martin. tu vois les choses à long terme. je sais que tu ne peux pas te laisser entraîner dans cette folie par un mouvement populaire qui, aussi fort soit-il, est foncièrement meurtrier. " 18 août 1933. " tu dis que nous persécutons les libéraux, max, que nous brûlons les livres. tu devrais te réveiller : est-ce que le chirurgien qui enlève un cancer fait preuve de ce sentimentalisme niais ? il taille dans le vif, sans états d'âme.
Oui, nous sommes cruels. la naissance est un acte brutal ; notre re-naissance l'est aussi. " 1932. martin schulse, un allemand, et max eisenstein, un juif américain, sont marchands de tableaux en californie.
Ils sont aussi unis par des liens plus qu'affectueux - fraternels.
Le premier décide de rentrer en allemagne. c'est leur correspondance fictive entre 1932 et 1934 qui constitue ce petit livre inédit en france, écrit par une américaine en 1938, et salué à l'époque aux états-unis, comme un chef-d'oeuvre.
Incisif, court et au dénouement saisissant, ce livre capte l'histoire avec justesse.
C'est un instantané, une photographie prise sur le vif qui décrit sans complaisance, ni didactisme forcené, une tragédie intime et collective, celle de l'allemagne nazie.
Traduit de l'anglais (américain) par michèle lévy-bram.
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