Organisé en 24 thèmes, les Travaux dirigés de l'informatique commerciale couvrent l'ensemble des domaines d'intervention des étudiants des BTS commerciaux, qu'ils soient en formation dans la spécialité Négociation et relation client ou dans la spécialité Management des unités commerciales.
Parfaitement complémentaires des manuels des collections BTS MUC et BTS NRC, cet ouvrage donne la possibilité de développer progressivement, en deux ans, des compétences essentielles pour ceux qui se destinent aux métiers commerciaux.
La 17 premiers thèmes font le tour des préoccupations communes ... Lire la suite
Organisé en 24 thèmes, les Travaux dirigés de l'informatique commerciale couvrent l'ensemble des domaines d'intervention des étudiants des BTS commerciaux, qu'ils soient en formation dans la spécialité Négociation et relation client ou dans la spécialité Management des unités commerciales.
Parfaitement complémentaires des manuels des collections BTS MUC et BTS NRC, cet ouvrage donne la possibilité de développer progressivement, en deux ans, des compétences essentielles pour ceux qui se destinent aux métiers commerciaux.
La 17 premiers thèmes font le tour des préoccupations communes à tous les étudiants du secteur commercial : la communication électronique, le travail collaboratif, l'utilisation d'une suite bureautique, la gestion de fichiers clients, la gestion de projet. Les TD 18 à 20 répondent prioritairement aux besoins des étudiants de BTS Management des unités commerciales, tandis que les TD 21 à 23 offrent aux étudiants de BTS Négociation et relation client des solutions.
Sommaire TD 01. Collaborer en ligne à un document collectif. TD 02. Utiliser un agenda partagé. TD 03. Communiquer par courriel. TD 04. Mettre en place un forum. TD 05. Rédiger une newsletter. TD 06. Rédiger un bilan hebdomadaire de performance. TD 07. Équiper les commerciaux. TD 08. Maîtriser les fonctions avancées du texteur. TD 09. Maîtriser les fonctions de base du tableur. TD 10. Maîtriser les fonctions avancées du tableur. TD 11. Maîtriser les fonctions de base d'un logiciel de PréAo. TD 12. Maîtriser les fonctions avancées d'un logiciel de PréAo. TD 13. Qualifier un fichier : du prospect au client. TD 14. Suivre des dossiers client. TD 15. Élaborer des devis. TD 16. Conduire une enquête. TD 17. Gérer un projet commercial. TD 18. MUC - Optimiser le marchandisage du point de vente. TD 19. MUC - Gérer les approvisonnements avec SGBDR. TD 20. MUC - Gérer les approvisonnements avec Quick Business. TD 21. MUC - Établir un tableau de bord pour un point de vente. TD 22. NRC - Organiser une tournée. TD 23. NRC - Utiliser les fonctions d'aide à la négociation. TD 24. NRC - Mesurer l'efficacité des démarches commerciales.
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