Biographie
Didier Reuter est un actif de la société civile foncièrement indépendant (journaliste, éditorialiste, professeur, consultant, auteur, praticien de l'entreprise). Il est l'auteur de nombreux ouvrages professionnels et d'initiatives utiles en faveur des autres.
Ce citoyen offensif au relationnel convivial qui revendique les valeurs et l'esprit du compagnonnage, agit plus dans l'ombre que dans la lumière médiatique même après avoir fondé un journal régional (JdP) et produit des centaines de contenus en tant que rédacteur en chef, auteur, pédagogue.
Sur le plan éditorial son style direct, précis, courageux, sans aucune langue de bois ni allégeance à personne, est bien connu en région Atlantique et a même été suivi de très près par le monde politique, notamment Matignon, ainsi que par les instances des régions couvertes par son journal.
Sa zone territoriale de couverture a été celle de Mitterrand (Jonzac en Charente), Edith Cresson (Chatellerault), Monory (Poitiers), Ségolène Royal (Melle), Hollande et Chirac (Corrèze), Juppé (Bordeaux), Michel Crépeau (La Rochelle), Jospin (Ile de Ré), etc.
En oeuvrant une bonne partie de sa vie à informer gratuitement les citoyens et les actifs son nom déjà bien connu (Reuter), éponyme de la grande agence de presse anglaise (fondée par Julius Reuter) dont il se rapproche du fait de ses aïeuls luxembourgeois, lui apporte une crédibilité certaine auprès de dizaines de milliers de lecteurs, élus et décideurs, qui se retrouvent dans l'esprit de ses éditos.
Détail
Le management appliqué à la conduite des hommes et des affaires suppose l'exercice quotidien d'une grande intelligence relationnelle.
Cette obligation est naturellement valable pour les dirigeants, cadres supérieurs et middle management, mais aussi pour chacun d'entre nous dans l'exercice de nos activités quotidiennes. Le meilleur des articles, réflexions, conseils de grands consultants, experts, leaders reconnus et chercheurs dans les domaines du management et de la psychologie comportementale au sein de l'entreprise, est réuni dans cet ouvrage.
Il s'agit, en fait, d'une compilation originale de 100 Best Practices "prêtes à l'emploi" traitées dans un style journalistique très synthétique. Chaque page contient des informations utiles, des pépites inédites de savoir, des recommandations pertinentes, des "tuyaux" pratiques et des solutions opérationnelles sur des sujets aussi variés que le management des hommes, le leadership, le dynamisme en affaires, le coaching ou encore comment être bien dans sa peau et dans sa tête au boulot.
Chacun peut bénéficier de ces best practices afin de retrouver rapidement un bon climat d'échange dans l'équipe, entretenir une motivation plus grande au travail et améliorer son efficacité dans les affaires. Un autre aspect important de l'ouvrage est de pouvoir éliminer de sa vie les erreurs relationnelles, anticiper les coups tordus et reconnaître rapidement la manipulation lorsque celle-ci avance masquée...
Les clients ont également aimé
Se connecter
Créer un nouveau compte