class
test promotional banner En Savoir plus

Joseph Delteil ; les escales d'un marin étrusque

Denis Wetterwald, Jean-Jacques Martin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sa première maison fut la forêt.
A l'âge de quatre ans et demi Joseph Delteil la quitta pour suivre ses parents à Pieusse, sous le soleil des Corbières. Puis ce fut Paris et la vie nomade. Après un succès littéraire et mondain comme on en connut peu dans le siècle il décida, en pleine gloire, d'aller planter sa vigne du côté de Grabels. C'est là que pendant plus de quarante ans, il recevra ses amis, s'essaiera à la blanquette et, entre-temps, écrira quelques-unes de ses ... Lire la suite
225,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution 23/04/1999
Collection Maison D'ecrivain
EAN 9782868081285
Editeur La Simarre
Caractéristiques
Poids 294 g
Présentation Grand format
Dimensions 21,0 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

Sa première maison fut la forêt.
A l'âge de quatre ans et demi Joseph Delteil la quitta pour suivre ses parents à Pieusse, sous le soleil des Corbières. Puis ce fut Paris et la vie nomade. Après un succès littéraire et mondain comme on en connut peu dans le siècle il décida, en pleine gloire, d'aller planter sa vigne du côté de Grabels. C'est là que pendant plus de quarante ans, il recevra ses amis, s'essaiera à la blanquette et, entre-temps, écrira quelques-unes de ses plus belles oeuvres.
Ce livre est une promenade amoureuse dans les paysages " delteilliens " qui furent à tour de rôle des lieux de communion avec la nature, les hommes et la littérature.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note